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samuel
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Imprimer Permalien lundi 23 mars 2015 à 13:33  
hooooooooo mais ........ quelle bonne idée :-) tu verras , l ASP 160 te fournira une bonne puissance pour le N 17 ,moi j y est juste mis un idle glow et c est le top



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Imprimer Permalien lundi 27 avril 2015 à 19:06  
Bonjour à tous et déjà un mois depuis mon dernier message.
Ce temps passé à transformer une caisse carrée en caisse ronde.

499197181Rsolutiondelcran.jpg

je colle les coffrages en ctp en 2 ou 3 étapes comme vous pouvez le noter sur le flan gauche,(ci dessus) ce qui permet d'être assez précis sur les alignements.
J'ai ajouté de nombreuses pièces afin d'augmenter les surfaces de contacts.

309892184Rsolutiondelcran.jpg

Le ctp fourni dans le kit est de bonne qualité et agréable à travailler et humidifier se roule encore mieux. J'ai verni ces coffrages et les baguettes avant la pose.

191858196Rsolutiondelcran.jpg

Le résultat est satisfaisant après le premier ponçage (et encore plus en photo smiley sg3agg29g.gif )et après application d'un enduit pour combler les raccords ce sera top.

341039192Rsolutiondelcran.jpg

Afin de renforcer la partie centrale de l'aile qui sera en contact avec le fuselage j'applique une couche de fibre de verre (40-50 g) et en plus j'aime le bois vernis (dommage que l'on ne le verra plus)

167593186Rsolutiondelcran.jpg

Pour rester dans les parties rondes, j'ai confectionné le dossier du siège en papier kraft multi couches et colle blanche.
C'est bien sur plus simple d'utiliser un CTP fin mais j'aime sur mes différents modèles utiliser de nouvelles méthodes et ça ne coute rien.

150101190Rsolutiondelcran.jpg

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Bien sur, là ça ne fais pas rêver, je prépare l'assise fait de différents matériaux de récupération, et alors.
Prochainement le siège terminé.



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Imprimer Permalien dimanche 3 mai 2015 à 18:23  
Bonjour à tous.
Voilà le siége terminé. Assise en cuir (on peu aller au combat avec un peu de confort) sur rembourage mousse et un peu de CTP. Bloc de bois dur pour surélever le siege relatif a ma structure.

851939198ASSISECUIRRsolutiondelcran.jpg

Bien sur j'ai pris des libertés sur l'aspect maquette notament les perforations du dossier. J'ai refait 2 dossiers car j'ai essayé de faire des alésages. Le resultat est que le papier se déchire. (je rappel que c'est du kraft multi couches collées).
Néanmoins je souhaitais garder mon dossier en papier roulé!!!!

302331201Rsolutiondelcran.jpg

Le siége verni et installé juste pour se faire une idée.(désolé pour la photo).

Dernier petit détail pour cette semaine.(les week end passent trop vite)

468843203ARTICULATIONDELADERIVERsolutiondelcran.jpg

Le tube d'articulation de la dérive posé et fibré. Ce montage rend la dérive démontable et sans jeu. Une bague d'arrêt vérrouille l'ensemble.



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Imprimer Permalien dimanche 3 mai 2015 à 21:45  
Bonjour Laurent
je prends un peu de temps pour regarder les sujets des autres constructeurs
Félicitations! ça avance!
Un NIEUPORT de plus
je suis content de voir qu'il reste encore pas mal de constructeurs sur cette terre!
Bon courage pour la suite
Cdt
Philippe de SAINT-OMER 62

Édité 1 fois - Dernière édition: 03/05/2015 à 21:45 Par AMC-STOMER.




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Imprimer Permalien jeudi 6 août 2015 à 08:12  
ba alors ???? des news des news !!!!!!!!!!



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Imprimer Permalien dimanche 13 septembre 2015 à 10:36  
Bonjour à tous, de retour aprés cette trop longue pause pour la construction de mon N17.
En préambule, félicitations à tous les acteurs du meeting. Vivement l'année prochaine.

Voilà donc quelques détails sur la suite de la construction.





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Imprimer Permalien dimanche 13 septembre 2015 à 11:02  

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Quelques détails sur l'aile, en particulier sur les clefs qui sont réalisées pour mémoire en tubes de PVC et tourillons de hétre.
Bien sur, ces 2 objets ne sont pas prévus pour aller ensemble. Il y a donc un "enroulage de papier craft et colle blanche (eh oui encore) pour ajuster le diamétre.
Aprés poncage vous obtenez un tube parfaitement lisse et ajusté a vos tubes PVC.

Avantage: Du sur mesure et presque gratuit.
Inconvenents: Gros consommateur de temps.

Un écrou accessible par l'intrados de l'aile droite vérouille l'assemblage, l'aile gauche étant munie d'une tige filletée et collée.

Rendre l'aile démontable me fait prendre du poids. 150 grammes tout compris. Finalement etait ce vraiment utile? Cette question s'adresse aux futurs constructeurs de N17 qui je l'espére seront nombreux.

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L'objet presque terminé permet de juger de son encombrement. (pour ceux qui auront suivi les épisodes de la saison précédente vous reconnaitrez la trés célèbre porte de garage rouge)



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Imprimer Permalien dimanche 13 septembre 2015 à 11:35  

Maintenant que j'ai une aile presque terminée j'ai eu l'idée géniale (eh oui ca m'arrive de réfléchir ) de l'installer sur le dessus de l'avion.

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6367442002.jpg

Vous noterez qu'a cette époque les coffrages extrados n'étaient pas en place.
Je vous passe les détails pénibles des milliers d'heures passées à mesurer et remesurer avant de percer le moindre trou.
Vous connaissez tous ça.

(J'ai refait des mats à ma façon et si certains sont interressés je pourrais développer. Non pas que les mats du kit soient mauvais, mais je n'ai pas d'équipements pour souder, ni le savoir et comme je travail seul, je dois adapter).

Tout ceci me mène à la seule question intélligente de la journée.
Les INCIDENCES des ailes.
Il y a les valeures de la notice, que j'appliquerai, toutefois je m'adresse à ceux dont le modèle vol déjà.
(Samuel si tu nous regardes)

Confirmez vous également que l'avion peut voler sans haubans fonctionnels.A ce stade la construction je suis preneur de toutes infos.
J'ai dans l'idée de terminer la construction pour mettre en vol le modéle afin de le régler et seulement ensuite appliquer les finitions.(cocardes,insignes, pilotes, canons, etc..)

Mon entoillage est arrivé cette semaine ainsi que la peinture tricolore, vous savez, celle qui permet de peindre la dérive en une seule passe avec le pinceau spécial.
Je suis juste encore hésitant sur la livrée à appliquer.

Dans l'attente de vos conseils.
A bientôt pour la suite.



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Imprimer Permalien dimanche 13 septembre 2015 à 22:50  
salut Laurent , j ai rien calculer concernant l incidence des ailes , c est venu comme c est venu j avais juste des soucis aux premiers vols , l avion montait tout seul et il a fallu trimer a fond piqueur pour qu'il vol droit . j ai rajouter un peut de piqueur aux moteur et surtout rendu mon stab démontable , après une journée de réglage aux terrain , l avion se comportait mieux avec une cale d environ 2 mn a l avant du stab . j te joins quelques photos qui t aiderons peut être .concernant les haubans pour moi ils sont obligatoire , j ai construit l avion comme sur la doc et les 1 er vols ont été fait sans haubans , j ai vite remarquer une faiblesse au niveau du longeron ci joint une photo , maintenant je ne cour pas le risque d une rupture d aile et vol avec les haubans qui sont bien utiles

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Imprimer Permalien dimanche 27 septembre 2015 à 19:44  
Bonjour à tous.

Quelques nouvelles de mon modèle. Le travail avance avec surtout beaucoup de petits bricolages sur de nombreux points de détails.

Entoilage de l'aile inférieure.

6318740071600x1200.jpg

J'ai réalisé les bandes de lardage avec points de colle blanche pour simuler les coutures. Je peaufine avec l'avancée du travail.
Cette technique, finalement, me semble la plus simple et la plus rapide. Il faut juste trouver le bon dosage de colle.
Sur la photo les gouttes de colle sont non sèches et réduisent pendant la prise, en effet le diacov en absorbe une partie.
(enfin dur dur de faire des coutures à l'échelle 1/4).

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Je n'ai pas fait de bandes sur les "becs de nervures" et je n'ose même pas poser la question de savoir s'ils sont nécessaires.
Surtout que Samuel avec son résultat récent place la barre assez haut. (Bravo Samuel pour ton classement).




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