cadre   samedi 21 avril 2018 - 09:26 : Créer un compte - S’identifier
ban2 ban ban3

  Accueil  |   Download  |   Articles  |   Livre d'or  |   Liens  
boule
bloc_h_g Menu général :  bloc_h_d







bloc_b_g bloc_b_d

bloc_h_g Les Machines en construction  bloc_h_d
bloc_b_g bloc_b_d

bloc_h_g Les Barons  bloc_h_d
bloc_b_g bloc_b_d

bloc_h_g Les Manisfestations  bloc_h_d
bloc_b_g bloc_b_d

bloc_h_g membres on-line :  bloc_h_d
En ce moment:
0 membre
5 visiteurs
53 visites aujourd’hui

Aucun membre connecté

196 737 visiteurs
depuis le 08/05/2013
bloc_b_g bloc_b_d

bloc_h_g Tutos vidéo  bloc_h_d
bloc_b_g bloc_b_d

bloc_h_g Forum : Masquer l’entête bloc_h_d
Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


bloc_b_g bloc_b_d
bloc_h_g Le Nieuport 17 de Samuel  [48 réponses] bloc_h_d




bloc_b_g bloc_b_d
bloc_h_g Sujet bloc_h_d
bloc_op_h_g bloc_op_h_d
samuel
starsj4.png
As de l'aviation


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 62 (0.04/Jour)
Inscrit(e) le: 08 décembre 2013
Imprimer Permalien vendredi 14 novembre 2014 à 23:20  
ok phil merci a toi , pour le poids le N 17 tourne autour des 6.5 kgs avec 100g de plomb, 2 accus 6 v 2500 mha pour la reception et un accu 6v 4000 mha pour l idle glow , tout ça dans le capot . il n a pas encore volé , la météo depuis la fin de la construction n ayant pas été optimale . je referai des photos plus récente , si un endroit bien précis vous intéresse merci de le signaler . les photos que j ai la ont étés faites avec son petit frère construit en 2008 d après un plan de Nieuport 11 trouvé sur la net ,déco de Nieuport 17 " flyboys" envergure 1.50 , moteur os 70 fs , déco faite en vénilia .les commandes par câble de profondeur du petit sont fonctionnelles comme sur le vrai , pour le grand elles sont factice ( en fil élastique ). les roues du N 17 BUSA viennent de chez mike reeves , plus légères que les dubros , les photos sont en vignette , on peut cliquer dessus pour agrandir


mini_144667DSCF6586.jpg

mini_220572DSCF6588.jpg

mini_804164DSCF6585.jpg
Édité 4 fois - Dernière édition: 14/11/2014 à 23:58 Par samuel.




bloc_b_g bloc_b_d
bloc_op_h_g bloc_op_h_d
samuel
starsj4.png
As de l'aviation


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 62 (0.04/Jour)
Inscrit(e) le: 08 décembre 2013
Imprimer Permalien vendredi 14 novembre 2014 à 23:47  
ha ........j ai retrouver d autres photos plus récente

mini_231769DSCF6600.jpg

mini_848710DSCF6602.jpg

mini_470885DSCF6603.jpg

mini_748339DSCF6612.jpg

mini_589883DSCF6604.jpg

mini_292208DSCF6611.jpg



bloc_b_g bloc_b_d
bloc_op_h_g bloc_op_h_d
samuel
starsj4.png
As de l'aviation


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 62 (0.04/Jour)
Inscrit(e) le: 08 décembre 2013
Imprimer Permalien mercredi 19 novembre 2014 à 09:32  
bonjour a tous , le mien a pu faire son premier vol , étant seul au terrain c est avec une caméra sj 4000 sur le front que j ai filmé . l avion vol mieux qu'un planeur ;-) mais j ai du trimer la profondeur a font a piquer , pour moi c est soit un manque que piqueur du moteur ou un mauvais calage d aile .

le tout premier vol avec une hélice master 18X6




le 2eme vol avec une hélice xoar 18X8 et la mitrailleuse sur l aile




Édité 1 fois - Dernière édition: 19/11/2014 à 12:28 Par Fabweb. Raison: intégration video Youtube




bloc_b_g bloc_b_d
bloc_op_h_g bloc_op_h_d
ΨFabweb
Administrateur
stars7.png


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 262 (0.14/Jour)
Inscrit(e) le: 09 mai 2013
Imprimer Permalien mercredi 19 novembre 2014 à 12:44  





1 de plus !!!!!

Félicitation, en plus on peut apercevoir pas mal de détails de construction.

Connais tu les valeurs d'incidence des ailes par rapport au stab?


Fabrice








E-mail Anti-spam
bloc_b_g bloc_b_d
bloc_op_h_g bloc_op_h_d
ΩLaurent
Modérateur de forum
starsv5.png
Constructeur


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 57 (0.03/Jour)
Inscrit(e) le: 28 octobre 2013
Imprimer Permalien mercredi 19 novembre 2014 à 13:47  
Bonjour Samuel,

Et un adversaire de plus pour mon Fokker E1 !!! félicitations ;-)

Pour ton problème de "calage", il se peut que le problème provienne également d'un piqueur moteur insuffisant. Je ne sais pas si tu l'as testé au cours du 2ème vol mais régles ton avion pour qu'il vole à plat à 100 ou 75% de puissance, mets le en ligne droite bien à plat puis baisse brutalement les gaz, si l'avion perd rapidement de l'altitude avant de perdre sa vitesse, il te manque du piqueur moteur. Si l'avion continue de voler sans descendre immédiatement mais uniquement après que la vitesse ait diminué, c'est un problème de calage sur la géométrie de la cellule.

Une insuffisance de piqueur moteur se voit également au moment de l'atterrissage lorsque tu baisses franchement le moteur, l'avion a alors tendance à plonger sur la piste.

Un centrage arrière peut également provoquer cette tendance à cabrer mais l'avion aurait été nettement plus "chatouilleux", cela ne semble pas être le cas.




logo_bd_bulconcept_1383500572.jpg


bloc_b_g bloc_b_d
bloc_op_h_g bloc_op_h_d
samuel
starsj4.png
As de l'aviation


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 62 (0.04/Jour)
Inscrit(e) le: 08 décembre 2013
Imprimer Permalien mercredi 19 novembre 2014 à 14:07  
super !!! merci Laurent je vais tester tout ça mais effectivement déjà d après ce que tu me dis il semblerai dans ce cas que je n ai pas assez de piqueur



bloc_b_g bloc_b_d
bloc_op_h_g bloc_op_h_d
ΩLaurent
Modérateur de forum
starsv5.png
Constructeur


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 57 (0.03/Jour)
Inscrit(e) le: 28 octobre 2013
Imprimer Permalien mercredi 19 novembre 2014 à 15:59  
Attention toutefois à recentrer le trim après le réglage du piqueur du moteur... Sans cette précaution, l'avion pourrait s'avèrer être très piqueur et même avoir du mal à décoller...
logo_bd_bulconcept_1383500572.jpg


bloc_b_g bloc_b_d
bloc_op_h_g bloc_op_h_d
+Wind
starsj6.png
As des As


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 176 (0.11/Jour)
Inscrit(e) le: 27 décembre 2013
Imprimer Permalien vendredi 21 novembre 2014 à 23:27  
Félicitation !!! Belle machine.
Avec le FT160 ça doit en plus avoir un bruit sympa smiley sg3bgg29g.gif

++
Arnaud

Suivez également ma construction pas à pas (plus de photos et plus de détails) sur : http://nieuport28.canalblog.com




Visiter son site
bloc_b_g bloc_b_d
bloc_op_h_g bloc_op_h_d
samuel
starsj4.png
As de l'aviation


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 62 (0.04/Jour)
Inscrit(e) le: 08 décembre 2013
Imprimer Permalien samedi 22 novembre 2014 à 12:50  
oui merci d ailleurs quand j ai attaquer le N 17 j ai choisi l avion pour profiter de ce beau moteur , de plus il motorise parfaitement le N 17



bloc_b_g bloc_b_d
bloc_op_h_g bloc_op_h_d
samuel
starsj4.png
As de l'aviation


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 62 (0.04/Jour)
Inscrit(e) le: 08 décembre 2013
Imprimer Permalien dimanche 23 novembre 2014 à 17:47  

Citation de Wind :
Félicitation !!! Belle machine.
Avec le FT160 ça doit en plus avoir un bruit sympa smiley sg3bgg29g.gif

++
Arnaud



merci a toi mais a ce que je vois le tiens va être sympa aussi , hâte de voir le 1 er vol et de l entendre aussi très très belle machine :-)
Édité 1 fois - Dernière édition: 23/11/2014 à 17:47 Par samuel.




bloc_b_g bloc_b_d
bloc_b_g bloc_b_d
bloc_h_g Le Nieuport 17 de Samuel  [48 réponses] bloc_h_d




bloc_b_g bloc_b_d
Thème Hurilam1.1
 
Réalisé avec KwsPHP adapté par Fabweb
Thème Hurilam1.1